Merci à Augustin pour ses magnifiques progrès et à sa famille pour l’avoir si bien accompagné !

 » Notre fils, Augustin, 10 ans, a été détecté tardivement malentendant, à l’âge de 6 ans. Ceci a entraîné des problèmes de comportement social et de concentration. Il souffre donc de déficit de l’attention avec hyperactivité. 

Pas évident pour lui de se faire une place dans notre société qui a toujours autant de mal à accepter les différences. Nous vivons en Allemagne et pour ce qui est de l’école, Augustin est très bien encadré. 

Dans notre entourage, il nous a été recommandé le Cabinet de Madame Waddell et la thérapie Tomatis. En juillet 2023, toute la famille a donc participé à la thérapie. Augustin était accompagné de son frère, 12 ans. 

12 jours dans un premier temps et puis nous sommes retournés en octobre pour les 6 derniers jours. Nous étions un peu sceptique au début, ne connaissant pas cette méthode, mais je peux confirmer aujourd’hui que ce fut un succès total !  

Son audition est remonté sur certains sons de plus de 20 décibels ! Le prothésiste n’en revenait pas et il a donc fallu réadapter ses appareils auditifs. Aujourd’hui Augustin ne souffre plus de malentendance mais d’une fragilité auditive. Il ne porte ses appareils auditifs uniquement en classe afin d’augmenter sa concentration. Il rattrape le retard des dernières années, l’écriture reste encore un peu difficile mais le corps enseignant est satisfait de ses progrès quotidiens et nous sommes très fiers de lui ! 

Je recommande donc vivement la thérapie Tomatis avec Madame Waddell et sa fille Noella et je vous remercie d’avoir donné à Augustin l’envie d’apprendre et de retrouver une confiance en lui ! « 

Vous pouvez lire également.

Commentaires