« Voici quelques nouvelles un mois après mon dernier passage à Quiberon dans votre centre.
J’ai pu reprendre mon activité normale de travail au piano et prochainement des concerts. L’hyperacousie semble être un mauvais souvenir, tout juste un peu de gêne avec la vaisselle mais c’est le seul paramètre un peu pénible avec quelques aigus trop forts à l’instrument.

Je vous dois donc d’énormes remerciements de m’avoir aidé à sortir de cette ornière. j’ai le sentiment que l’oreille peut encore continuer à se renforcer, je n’aurais jamais pensé qu’il fallait autant de temps!

Ma crainte principale est surtout, eu égard à mon métier, d’abîmer à nouveau l’oreille et de multiplier ou renforcer ces acouphènes, ne connaissant pas vraiment le mécanisme auditif ni mes nouvelles limites et me sentant évidemment encore un peu convalescent et dorénavant « en sursis » pour les années à venir. Cependant je n’ai plus le besoin d’utiliser les bouchons auditifs depuis un mois, que ce soit dans les transports en commun, ou les restaurants (je ne tenterai plus le diable avec les cinémas ou musiques électroniques). Mais dans l’ensemble, les efforts alimentaires et les exercices de lecture ainsi que vos soins m’ont énormément apporté; merci donc du fond du coeur.

Pour ces raisons je serais ravi de revenir vers vous à Quiberon pour une 3e session, Merci encore pour votre disponibilité et le travail déjà effectué jusqu’à présent!! »

Vous pouvez lire également.

Commentaires