Notre venue à Quiberon a tout changé pour Tom. Diagnostiqué autiste au printemps, il ne parlait pas ou peu, dans un langage que nous ne parvenions pas à comprendre. En venant au Centre, nous cherchions à soulager son hyperacousie. En réalité, au fil des séances qu’il acceptait de mieux en mieux, Tom s’est mis à articuler davantage. Quelques temps après le premier stage, Tom parlait mieux et nous pouvions le comprendre ! Un changement radical …

Nous sommes revenus quelques mois plus tard, curieux des bénéfices que cette deuxième session pourrait apporter à Tom. En quelques séances, il s’est mis à chanter ! Le chemin parcouru par Tom nous a beaucoup impressionné : accepter le casque, écouter, parler, chanter. Et les effets continuent de se faire sentir depuis notre retour au Canada. Tom construit peu à peu ses premières phrases, alors que jusque là il ne pouvait que répéter ce qu’il entendait.

Chaque enfant est unique. Chaque histoire est différente. Nous devons beaucoup aux Waddell et à l’héritage du Pr Tomatis. Nous reviendrons sûrement, pour nous émerveiller une nouvelle fois de l’impact inattendu de ces techniques sur ses traits autistiques.

Vous pouvez lire également.

Commentaires