Les symptômes de la maladie de Ménière ont débuté il y a 6 mois : vertiges rotatoires, troubles de l’équilibre, tension dans l’oreille, acouphènes, surdité et fatigue intense… Les traitements propices étant peu efficaces, même s’ils soulagent un peu, j’ai recherché des traitements complémentaires. Sur les conseils d’un membre de ma famille, j’ai découvert la méthode Tomatis (NDLR : Techniques Tomatis ou Audio-Psycho-Phonologie)
Je viens de faire une cure de 20 séances à Morgins en Suisse. Je suis arrivée épuisée, ayant peur tout le temps qu’un malaise survienne, avec des troubles de l’équilibre (dès que j’augmentais l’intensité d’une activité), des acouphènes et une tension quasi permanente dans l’oreille et l’oeil droit. Les premières promenades en montagne étaient pénibles : peur de faire un vertige, instabilité en marchant, tension dans l’oreille…
Après 4 semaines de séances, de repos et de balades dans la montagne, le bénéfice est indéniable. Je n’ai pas eu de vertiges ni de troubles de l’équilibre. Les tensions dans l’oreille et acouphènes ont nettement diminué. J’ai retrouvé une meilleure confiance en moi et en fin de séjour, nous faisons de longues promenades en montagne, en dosant l’effort bien sûr, mais sans appréhension.
Les séances sont appréciables et sont en soi un vrai temps de ressourcement : écouter, dessin, lecture…L’accueil, l’écoute bienveillante et la délicatesse de Mr. et Mme Waddell y sont pour beaucoup.
Je repars avec leurs conseils pour consolider tout cela et en ayant retrouvé le goût de vivre.
Commentaires