Etonnement. Jamais je ne me serais imaginé que les sons aient autant d’impact sur notre vie physique, psychique et également spirituelle.
Une rétraction des tendons du bassin et de l’épaule ne me permettait plus de me tenir droite depuis 2008. Après les 18 premières séances, mon médecin et mon ostéopathe ont remarqué du premier coup d’oeil mon changement de posture : ma colonne s’est redressée. Le déliement s’est opéré depuis le haut des cervicales en descendant toujours plus bas.
Mais quelque chose de plus profond s’est remis debout en moi. Par l’écoute des sons filtrés, j’ai senti beaucoup de tensions me quitter, des poids de l’enfance et du passé. Comme une nouvelle ouverture intérieure, une confiance qui renaît à la Vie.
Parallèlement, je commence l’étude du polonais. Pendant les mois qui ont précédé, je n’arrivais pas à entendre certains sons, à les décrypter et donc à les répéter. Depuis les séances, je prends mon envol. Emerveillement. Et profonde gratitude au Dr Tomatis et à Mme Dominique Waddell !
Nadia
Commentaires